Organisation séminaire Alsace

Vous souhaitez envoyer vos collaborateurs faire un séminaire de formation en Alsace, mais vous vous demandez si cela serait une bonne idée ? Et bien, sachez que c’est une excellente idée. La région d’Alsace se présente comme un endroit idéal pour fa      ire un séminaire. Elle possède de nombreux atouts et infrastructures hôtelières.

L’Alsace est une région qui se situe à l’est de la France. Cette région compte de nombreuses villes dont les plus importantes sont Strasbourg, Colmar et Mulhouse. Cette région est facilement accessible. Il faut dire qu’elle dispose de nombreux aéroports internationaux comme l’aéroport international de Strasbourg qui permet de relier d’autres villes de France et d’Europe. En plus de cela, il existe d’autres moyens de transport qui facilitent le déplacement en Alsace. On a par exemple le TGV EST.

Si vous avez prévu d’organiser un séminaire en Alsace, vous n’aurez pas de difficultés pour trouver le lieu du séminaire. En effet, la région compte de nombreux complexes hôteliers luxueux ainsi que des salles d’expositions ou de conférences. Et puis, vous avez la possibilité de faire votre séminaire près de l’Alsace, en Allemagne. On y trouve deux hôtels luxueux proches de la région que sont le Maritim Hôtel, l’Hôtel Schloss. Ce sont des hôtels de quatre et de cinq étoiles disposant de nombreuses salles de réunion.

Par ailleurs, il faut savoir qu’un séminaire en Alsace sera l’occasion pour vous de découvrir les infrastructures touristiques des grandes villes de la région. Vous pourrez par exemple effectuer une visite guidée à Strasbourg la capitale européenne. Vous allez y visiter la cour européenne des droits de l’homme, le conseil européen, le parlement européen, la cathédrale de Strasbourg, la grande île, le palais de Rohan… Vous aurez également la possibilité de visiter dans la région la cité de l’automobile, le mont Saint-Odile, le  château du Haut-Koenigsbourg, la petite Venise, la statue de la liberté, le musée d’Unterlinden, etc.

Profiter de votre séminaire en Alsace pour découvrir la gastronomie Alsacienne. C’est l’une des plus appréciées de toute la France. Vous pourrez gouter des mets succulents comme le foie gras d’oie, des saucissons pistachés ou noirs, de la choucroute…

Vous pourrez aussi déguster et apprécier le bon vin alsacien. Pour cela, vous pouvez prendre la route du vin. Vous allez apprécier le Muscat d’Alsace ou le Pinot Noir.

Les commentaires sont fermés.