Organisation séminaire Corse

Vous souhaitez organiser un séminaire en Corse, mais vous doutez que cette région ait les infrastructures nécessaires pour accueillir un tel évènement. Et bien, vous avez une idée erronée de Corse. Cette région possède de nombreux atouts et c’est un endroit idéal pour organiser un séminaire.

La Corse est une région française. C’est une île qui se trouve sur la mer méditerranée. On l’appelle aussi l’île de beauté. Elle compte deux départements que sont la Corse du Sud et la Haute Corse. Les principales villes de cette région sont Ajaccia et Bastia. Elle compte plus de 300 milles habitants et a une superficie de 8 680 km².

Si vous devez choisir un endroit en France pour organiser un séminaire, l’on vous conseillera la région de Corse. En effet, c’est une région qui possède de nombreux atouts pour accueillir un tel évènement. D’abord, il faut noter que la Corse est facilement accessible. On peut s’y rendre grâce au réseau ferroviaire. La ville dispose de deux lignes. On peut s’y rendre aussi par voie aérienne. Corse compte quatre aéroports que sont l’aéroport de Bastia, l’aéroport d’Ajaccio, l’aéroport de Calvi-Sainte-Catherine et l’aéroport de Figari Sud Corse.

Un séminaire à Corse sera l’occasion pour vous d’apprécier la gastronomie de la région. Corse est réputée en France et en Europe pour son excellente gastronomie. Vous aurez la possibilité d’apprécier les spécialités telles que le fromage de brebis et de chèvre, la charcuterie de porc, etc. Le Pastis Dami, le Whisky Corse P& M, le vin de Corse, la Liqueur du Maquis sont autant de qualités de vins à découvrir.

Lors de votre séminaire en Corse, vous aurez l’occasion de vous adonner à certaines activités pour déstresser. Vous pouvez par exemple pratiquer des activités nautiques comme la plongée sous-marine, la navigation de plaisance, le canoë-kayak… Vous pouvez aussi pratiquer d’autres activités comme la randonnée, le ski, l’accrobranche…

L’organisation d’un séminaire en Corse vous laissera absolument de merveilleux souvenirs. Vous pourrez découvrir les nombreux sites touristiques de la région. Par exemple, les églises de Castagniccia, les Castelli de l’Alta Rocca, la citadelle de Bonifacio… La Corse compte aussi de nombreux complexes hôteliers et lieux d’hébergement. Par exemple, le Marinca Hôtel. La nuit à Corse, vous pourrez faire la fête dans les discothèques et boîtes de nuits branchées de la région.

Organiser un séminaire en Corse vous permettra de connaître davantage cette région. Vous pourrez vous adonner à différentes activités.

Les commentaires sont fermés.